AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


L'histoire de Lance a commencé dans les premiers tomes, lorsqu'il s'est fait prendre par des dirigeants avec Tash, et qu'elle s'est fait virée de son poste de kiné. Cette histoire est très bien menée, romantique et bien sympathique.

Lance ne peut se défaire de l'emprise de Tash sur sa personne, et pourtant elle le détruit un peu plus à chaque rencontre. Il s'en suit alcool et bagarre pour oublier.
Pour détendre ses muscles, un dirigeant l'envoie vers une masseuse, Poppy. Une impression de déjà-vu laisse perplexe Lance, ce qui l'intrigue le plus c'est que Poppy peut le toucher sans le provoquer la peur et l'horreur.
Un an après sa seconde rencontre avec Lance, Poppy ne s'attendait pas à le revoir en tant que client, surtout qu'il ne se souvient pas du tout d'elle. de rendez-vous en rendez-vous, un lien se développe, mais Poppy sera-t-elle assez forte pour le sauver ?

Lance Romance a grandi dans un foyer privilégié et pourtant son enfance n'a pas été facile, une mère sévère et horrible. La perte de son frère de 8 ans, a tout fait basculer. La maltraitance émotionnelle et physique de sa mère, a provoqué une peur du toucher, d'être proche de quelqu'un, c'est une vraie souffrance. Homme arrogant, se conduisant mal avec les femmes et ayant une sacrée réputation sur ses pratiques sexuelles, Lance est une tout autre personne au fond de lui.
Poppy O'Connor est une jeune masseuse et a grandi dans une famille aimante. Elle est posée, aimante, calme, douce et forte à la fois. Elle veut le sauver mais sans se mettre en danger.

La narration est en alternance entre Poppy et Lance. La plume est très facile à lire, fluide et plaisante. L'humour est présent par petite touche, la romance très belle et magique.
La guérison prend une grande place dans l'histoire, sauver l'enfant brisé devenu un homme brisé. le thème sur la rumeur, le comportement des groupies ou ex, la réputation sont des éléments d'intrigues peu innovants mais qui restent porteur. le dénouement est très rapide et facile. le quiproquo est peu exploité, et le développement de la guérison, comme le faite de prendre du plaisir au toucher ou d'être digne de Poppy semblent survolés, peu approfondis.
Le personnage de Lance est admiratif. Il avance dans un élément inconnu, dans ses propres peurs et fait face avec brio. Sa noirceur a été intégrée dans l'histoire depuis le premier tome, puis exploité dans le second avec l'arrivée de Poppy et Kristi, et trouve sa conclusion dans ce sixième tome. C'est un personnage que le lecteur de cette saga a vu grandir et changer.

C'est toujours un grand plaisir de retrouver ce groupe d'amis, cette famille de hockeyeurs. La romance est belle et attendrissante. Les personnages sont attachants, Lance est surprenant. L'intrigue est plaisante, seul le développement de certaines idées et du dénouement laisse un goût de manque. La plume et les touches d'humour une merveille.
Une magnifique histoire d'amour.

Encore un grand merci à Marilyne et à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette suite et ce service presse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}