Critique de Read_more_books

Lance Romero est certainement le hockeyeur qui a le plus fait parler de lui depuis le début de la saga, il a toujours eu une réputation sulfureuse et il n'a jamais démenti ce qui fuitait sur les réseaux sociaux. Aussi, je m'attendais à le découvrir comme un véritable macho qui se sert des femmes pour assouvir un besoin primal, le sexe et Lance c'est une grande histoire et je peux vous dire que cet opus m'a totalement surprise.

Tout d'abord, il n'a pas du tout la même tonalité que les tomes précédents. J'ai trouvé ce roman beaucoup plus profond et intense émotionnellement parlant. C'est assez difficile de vous parler de ce tome, car pour garder l'effet de surprise je ne peux pas vous dire grand chose sur Lance. Je peux néanmoins vous affirmer que c'est un homme qui a bien caché son jeu, qui a su se servir des réseaux sociaux pour se faire une solide réputation et ainsi sauver les apparences sur son véritable « lui ». J'ai trouvé son personnage attendrissant, je me suis vraiment attachée à lui au fil des pages.

Je ne pensais pas aimer autant Lance, j'avais vraiment des réserves concernant son personnage, je l'avoue je l'ai jugé par rapport aux apparences, et vous savez que les apparences sont trompeuses. Lance s'avère être un homme très attachant, vous le découvrirez sous un nouveau jour. Il reste un personnage énigmatique qui renferme un côté sauvage indompté. Lance ne s'est jamais autoriser à rêver, à se sentir digne de l'amour inconditionnel d'une femme. Et si Poppy était celle qui lui apportera cette stabilité ? Mais qui est Poppy, vous allez me dire. Et bien, c'est notre héroïne. Poppy est une femme douce et un peu timide. Elle est celle qui passe souvent inaperçue car elle fait en sorte d'être invisible. Mais c'est une souffrance permanente pour elle de ne pas attirer l'attention des hommes tels que Lance ou des hommes tout court. J'ai adoré Poppy, elle tempère naturellement le caractère fougueux de Lance, mais sera-t-elle assez forte pour le sortir de ses ténèbres ? Est-elle faite pour être sur le devant des projecteurs ? Car sortir avec un joueur de NHL c'est inévitablement attirer l'attention des médias et des groupies. J'aime beaucoup les héroïnes naturelles comme Poppy, je me sens bien avec ce genre de femme car on peut s'identifier à elle.

J'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents, même s'ils sont un peu plus en retrait ici, on se concentre vraiment sur l'histoire qui va se jouer entre Lance et Poppy. le récit est beaucoup plus sérieux que les tomes précédents, l'humour est présent mais il ne rythme pas forcément l'histoire du début à la fin. Ce qui m'a énormément plu, parce qu'Helena Hunting a réussi à trouver le ton juste pour nous narrer l'histoire de Lance qui est plus profonde que celles de nos héros précédents. J'ai été surprise par le dénouement de l'histoire et par les rebondissements, et même si un certain problème se résout un peu trop facilement et bien je me suis laissé emporter dans la romance de nos héros car elle est vraiment bien développée. L'auteure nous sensibilise à l'histoire de Lance et de Poppy. Elle aborde des thèmes qui font davantage réfléchir, elle se penche sur la notion de famille, elle aborde aussi le deuil et les sentiments de culpabilité et de fragilité émotionnelle. J'ai trouvé que malgré le fait que le roman soit assez court, et bien l'ensemble des thèmes a été traité avec pertinence. On revient souvent sur ce que nos héros ont vécus et on perçoit un véritable cheminement vers la rédemption.

Ces thèmes sont évidemment abordés souvent dans les romances ces derniers temps, mais Helena Hunting arrive à conserver ce qui fait l'excellence de sa plume, à savoir sa maîtrise parfaite de l'humour et des émotions. Ce que j'apprécie dans cette saga c'est qu'il y a une réelle continuité, donc vous ne pouvez pas vous lancer dans cet opus sans avoir lu les autres au préalable, vous vous retrouveriez automatiquement un peu paumé face à ce qui s'est produit dans les tomes précédents, et encore plus en ce qui concerne Lance car il a vraiment eu une place dans chaque opus.

Helena Hunting nous offre aussi un côté sexy à cette histoire que j'ai particulièrement aimé parce que la dynamique est différente par rapport à d'habitude. J'ai aimé la relation de Lance et Poppy, elle se construit vraiment pas à pas. On comprend l'ampleur de leurs sentiments mais aussi de leurs doutes. J'ai aimé que la séduction soit omnisciente, on se retrouve tour à tour dans la tête de nos héros avec la double narration. Et on se laisse aller à ressentir toutes sortes d'émotions tout au long de leur histoire.

En bref, [Savage Boy] est une belle surprise. J'ai adoré ce roman car j'ai été étonnée par la vraie personnalité de Lance Romero… Cet hockeyeur réputé pour son côté sulfureux et ingérable. Je me suis énormément attachée à Poppy, cette héroïne douce et lumineuse. Helena Hunting arrive à se renouveler tome après tome pour conserver l'excellence de cette saga. Foncez pour retrouver les personnages haut en couleur de cette série qui allie émotions, humour et sexytude !
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..