Critique de mamary57

Dans ce sixième opus de la série, Helena Hunting nous raconte l'histoire de Lance Romero, un des joueurs de l'équipe de hockey de Chicago. On l'avait découvert dans les précédents tomes comme un fêtard invétéré, un baiseur de ses dames et l'inconscient de service. Mais voilà en fait toute cette attitude caché de grandes blessures. On va faire la connaissance d'un Lance plus sentimentales et surtout torturé.

Dès le premier chapitre, on ressent le malaise qu'à notre hockeyeur envers Trash qui utilise son passé pour le manipuler. Après ce moment en sa compagnie, il décide de se rendre dans un bar pour se changer les idées, mais voilà une bagarre éclate et il se retrouve à l'hôpital, il appelle son ami Randy à la rescousse. Il va devoir passer la nuit chez ce dernier et sa copine avant de se rendre à un entrainement. Mais voilà qu'il se fait sermonner par le médecin de son équipe et un ultimatum est lancé : soit il va se faire masser soit il ne jouera pas le prochain match, pour lui impossible de ne pas participer à cet évènement donc il décide de prendre un rendez-vous pour un massage même si il exècre le fait qu'on le touche.

Il va rencontrer Poppy au cabinet, elle va être sa masseuse, cette jeune femme fait partie de son passé et il a même failli coucher avec elle la saison dernière dans le second tome (celui consacré à Miller et Sunshine), mais comme cet instant était lors d'une soirée bien arrosée, il ne se souvient pas d'elle au grand dam de cette dernière.

Lance va faire une introspection sur sa relation avec Trash dans ce livre, il va essayer de comprendre pourquoi elle a une telle emprise sur lui, pourquoi malgré toutes les crases qu'elle lui fait il retourne toujours vers elle. Il va vite se rendre compte qu'aux côtés de Poppy, cette adorable rouquine, à la vie bien rangée, il peut vivre pour lui et non pas pour les autres, il va se sentir plus libre et moins coincé dans une relation destructrice. Son touché sera son baume apaisant et ses paroles ses mantras.

J'ai comme habituellement succombé à la plume d'Helena Hunting, ce sixième tome m'a permis de mieux comprendre ce personnage qui paraissait être un parfait connard dans les précédents livres alors qu'en réalité tous n'était qu'apparences.

C'est deux extrait reflètent bien le livre et la passion qui passera entre notre deux personnages : « Il me prend le bras comme pour m'empêcher de tomber. Il fait une dôle de tête, comme s'il attendait à me voir me consumer sur place, ce qui n'est pas impossible tellement mes joues me brûlent. » et « Tu es mon aurore et mon crépuscule. »

Je vous laisse donc succomber à cet hockeyeur et son histoire.