Critique de Read_more_books

Helena Hunting nous revient avec une romance new adult comme elle sait en écrire. de l'humour, de l'excentricité, des personnages aux caractères bien trempé et le tout avec une histoire assez atypique, que demander de plus ?

Je vais mettre l'accent sur le fait que ce roman est davantage du divertissement à l'état pur, l'auteure est restée en surface sur quelques aspects de la vie de nos héros, c'est ce qui a légèrement fait baisser ma note sur ce roman, il y a avait des choses intéressantes à développer dans l'entourage de Ruby et Bancroft, et j'ai eu cette impression de trop vite sur la fin, mais honnêtement, Helena Hunting a réussi une fois de plus à me séduire avec son humour et la sexytude légendaire de sa plume. Vous l'aurez donc compris, ce roman c'est un moment de détente assez simple mais tout bonnement efficace.

Généralement, avec Helena Hunting, je ne me pose pas de question, j'ai actuellement lu tous ses romans parus en France, et je prends toujours autant de plaisir… Ici à la lecture du résumé, j'avais déjà le sourire, et pour cause, j'ai trouvé le synopsis un peu tiré par les cheveux, synonyme de fous rires garantis avec cette auteure. Et ce fut le cas, beaucoup de fous rires, beaucoup de sourires et de coups de chauds !

Revenons sur l'histoire. Ruby, notre héroïne est une artiste, son rêve en s'installant à New York c'est de décrocher le rôle de sa vie et faire une grande carrière de danseuse, mais en attendant elle va de petits boulots en petits boulots. La veille d'une audition ô combien importante, elle tombe sur Bancroft, « L'incroyable embrasseur », et oui notre héros va la confondre avec sa cavalière et lui offrir un baiser passionné et rempli de microbes… car Bancroft était sacrément enrhumé. Mais grâce à Amie, sa meilleure amie, Ruby va avoir l'occasion de revoir Bancroft et celui-ci va lui offrir un job assez atypique… Il va lui proposer de s'occuper de Francesca, son furet et de Tiny, sa tarentule en habitant chez lui pendant son absence professionnelle. Qu'à cela ne tienne, Ruby a besoin d'un job et d'un toit et elle est suffisamment excentrique pour accepter cette merveilleuse proposition. Et puis qu'a-t-elle à perdre ?

J'étais très intriguée de découvrir cette histoire quelque peu loufoque, et je vous assure qu'elle l'est ^^ C'est ce que j'aime avec cette auteure, elle nous propose toujours des histoires sexy, pleines d'humour avec des personnages hauts en couleur. Ruby est une sacrée nana, issue d'une famille aisée, elle n'est jamais rentrée dans le moule de la parfaite fille de bonne famille. Non, Ruby est une artiste, c'est une jeune femme qui assume son excentricité et ses envies. Elle a des rêves qu'elle entend bien réaliser, même si elle doit faire preuve de patience. Sa rencontre avec Bancroft va totalement chambouler sa petite routine, en s'occupant de Francesca et Tiny, elle va tisser un lien avec lui… D'une manière assez peu conventionnelle, et c'est là tout l'intérêt de l'histoire. J'ai aimé la dynamique amoureuse vraiment originale. J'ai adoré aussi comment Ruby s'est attachée à Francesca, le furet de Bancroft. Ses moment avec cette petite boule de poil sont tout simplement merveilleux, je dois dire que j'ai été attendrie par ce côté de l'histoire, j'ai adoré le duo que Ruby forme avec cet animal si craquant. Francesca est adorable, c'est un personnage à part entière qui tient une place importante dans la vie de Bancroft, c'est sa « petite chérie » et j'ai trouvé ça trop sexy, c'est dingue ! Et puis Ruby s'attache à elle d'une façon magique, j'ai adoré ! Ruby c'est donc une héroïne moderne qui sème la bonne humeur sur son passage. C'est une jeune femme qui assume sa féminité, et elle sera mise à rude épreuve avec « L'incroyable embrasseur ».

Et oui, Bancroft c'est un héros de haut niveau côté sexytude… Il est vraiment très attirant, ancien sportif de haut niveau il a une carrure colossale. Physiquement il est canon, si vous ajoutez à cela une personnalité adorable et bien vous avez le héros qui fera crépiter votre bas ventre ^^ Bancroft est un héros atypique quelque part, il est lui aussi issu d'une famille huppée qui a tendance a s'imposer dans sa vie professionnelle et privée. Ce qu'il aura beaucoup de mal à gérer. Bancroft est un homme incroyablement généreux, mais par bonté d'âme, pas pour en mettre plein la vue. Il n'a pas du tout le stéréotype du gars friqué qui a eu des milliers de groupies pendant ses années sportives. Non il est vraiment étonnant, j'ai adoré tous les aspects de sa personnalité. Forcément il a énormément de sex-appeal, ajoutez à cela son amour pour les animaux et vous obtenez ce mec qui vous fera craquer. Bancroft est aussi très doué à l'horizontal, pour ne rien gâcher ^^

Les personnages secondaires naviguent à vue dans l'entourage de nos héros. Ils ne sont pas forcément très approfondis, ce qui m'a quelque peu gênée à certains moments car forcément je n'ai pas réussi à cerner tous les personnages qui entrent en scène dans l'histoire. Et il y a certains facilités qui auraient pu être évitées, mais je le redis c'est vraiment une lecture fun et détente.

La romance est très addictive et très drôle. Je dois dire que c'est ce que j'aime avec Helena Hunting. Elle mise tout sur la singularité de ses personnages, sur l'humour et sur le côté sexy de ses romans. L'intrigue est plutôt originale, même si le dénouement est prévisible. Dans un roman tel que celui-ci cela ne gâche pas le plaisir de lecture car il y a pleins de petits détails que l'on ne peut prévoir. le récit a un côté excentrique et j'aime beaucoup cela. Je dois dire que j'ai été séduite par le rôle de Ruby avec Francesca et Tiny. Les rebondissements sont rafraîchissants, l'ensemble est hyper moderne et addictif !

La plume de l'auteure est toujours aussi efficace, et même si ce roman n'est pas forcément le meilleur que j'ai lu d'elle et bien je ne peux que sourire en repensant à ce moment de lecture qui m'a vraiment détendue ^^

En bref, [Together] c'est un petite gourmandise littéraire. Un de ces romans que l'on lit pour se détendre. Aux côtés de Ruby, Bancroft et Francesca, j'ai beaucoup ri ! J'ai adoré la romance sexy que l'auteure nous offre. Ruby est une héroïne comme je les aime, un brin délurée et excentrique, Bancroft est adorable, drôle et très sexy… Francesca m'a conquise, je veux une de ces petites bêtes chez moi, elle était trop mignonne, espiègle et craquante ! Helena Hunting a le chic pour nous proposer des histoires modernes et originales avec beaucoup d'humour ! C'est un peu sa marque de fabrique. Laissez-vous tenter par cette romance 100% détente et plaisir
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..