Critique de Yumiko

Je découvre un auteur qui m'était encore inconnu avec la lecture de ce recueil et je dois dire que je suis tout simplement tombée sous le charme de sa plume et de sa façon de nous conter des histoires. Il nous présente ici douze récits courts et fluides, qui nous emmènent dans des univers entre rêve et réalité passionnants à découvrir et tellement actuels.

A travers ces petites histoires, l'auteur aborde de nombreux thèmes de société et nous délivre des messages forts qui ne peuvent que nous pousser à nous interroger. Impossible de rester indifférent face à ces récits qui nous surprennent, nous déroutent, voire nous effraient parfois. Songe ou réalité? Pas facile de toujours savoir où nous nous situons, mais ce qui est sûr c'est que l'effet est garanti malgré tout!

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce recueil et j'aurais presque envie de dire que je suis ressortie grandie de cette lecture. En tous les cas, l'introspection a bien été présente et ces histoires nous rappellent à quel point certaines tournures d'événements ne tiennent qu'à un fil bien ténu. Un rappel qui ne fait finalement pas de mal et qui interroge sur nos attitudes et nos comportements qui sont parfois plus que discutables…

En bref, voilà un recueil actuel et extrêmement bien écrit que je vous conseille très chaudement!