Critique de Livresenchantsthes

Ce livre n'est pas recommandé pour les enfants. Tout d'abord à cause de l'extrême violence pouvant expliquer pourquoi un chien choisit de se retrouver là où des humains ont décidé de se perdre. Ensuite parce qu'il s'agit de pensées et de regard aiguisés à l'aune d'une vie de personne âgée, pétrie d'une érudition ayant sa part de mystère pour celui qui n'a pas cette richesse, et s'en stimule.
Ce livre est pénible parce qu'il est recommandé de ne sauter aucun paragraphe et d'entrer au préalable dans l'accompagnement d'une attitude plus que dans une action.
Mais une fois averti, prêt à se laisser embarquer dans un certain inconnu du non convenu, le lecteur peut vibrer à la description de ce qu'une vie dense en réflexion peut apporter à l'apparence simple du quotidien.
Il se peut qu'il y ait tentation à accuser Claudie Huntzinger de vouloir faire le procès de la société et des personnes qui ferment les yeux devant toutes les pertes engendrées par un système. Cependant il s'agit juste d'avoir le droit de vivre autrement et d'exprimer son bonheur, de le partager avec ceux qui le souhaitent. Et c'est tout à l'honneur d'une auteure de se risquer à ce que cet écrit ne soit point vain.