Critique de Sophie_Bazar

J'aime ce titre et cette couverture qui sont une invitation à s'installer sur une chaise longue et à ouvrir le livre,
J'aime Paulette, cette mamie indigne et acariâtre qui fait tourner son monde en bourrique mais qui cache bien son jeu,
J'aime les situations cocasses, comme lorsqu'au lieu de partir couler ses derniers jours dans une résidence chic du sud de la France, Paulette échoue dans une modeste auberge du fin fond de la campagne,
J'aime faire la connaissance de tous ces personnages plus tendres et attachants les uns que les autres, et un peu abîmés par l'existence aussi, Yvon, Juliette, Nour, Georges... et Léon le chat !
J'aime bien comme la somme de toutes ces rencontres va changer la vie de Paulette,
J'aime les sourires aux larmes que certains passages provoquent,
J'aime toutes ces jolies idées comme cette collection d'oreilles de petits-beurre ou les listes de j'aime/j'aime pas,
J'aime cette écriture qui coule toute seule et ces pages qui se tournent vite,
J'aime qu'un livre me donne envie d'en recopier toutes les pages,
J'aime même lorsqu'en seconde partie du roman le ton devient plus grave et que les secrets se révèlent,
J'aime le compte Instagram coloré de sa pétillante auteure,
J'aime par-dessus tout la bienveillance qui inonde chaque page de ce livre qui fait du bien,
J'aime surtout l'idée qu'il n'est jamais, jamais trop tard.