Critique de LaureLiseuseHyperfertile

J'ai ce roman dans ma PAL depuis quelques mois et j'étais tellement contente de pouvoir le lire, je voulais vraiment pas le faire traîner, j'en ai lu de bons avis et je voulais découvrir l'histoire de Jeannine à mon tour.

Bon… oui, j'ai déchanté. Et je ne vais pas en dire beaucoup sur ce roman pour la simple et bonne raison que c'est un roman que j'ai lu dans son intégralité en manquant de concentration. L'histoire ne m'a pas captivée et je le lisais sans le lire, incapable de fixer ce que j'avais sous les yeux. Parfois ça peut arriver sur le début d'une lecture mais là, jamais mon intérêt n'a été emporté.

Je ne vais pas dire que c'est un mauvais roman mais, pour je ne sais quelle raison, avec moi ça ne l'a pas fait. Était-ce le style de l'auteure ? J'en sais rien. Pourtant les personnages ne manquent pas d'intérêt, j'aime le pitch de cette petite fille adulte qui parcourt le journal de la jeunesse de sa grand mère atteinte d'Alzheimer. On a une alternance de chapitres avec les extraits du journal intime et c'est vraiment agréable comme construction. Petit à petit Julia se rend compte que sa grand mère a vécu une histoire d'amour dont elle n'a jamais parlé. Je trouve l'idée de se secret vraiment mignonne mais j'aurais aimé je crois que l'auteure laisse entendre plus tôt dans le récit qu'il serait question d'un secret, ça m'aurait sûrement plus captivée.

A mon grand regret, l'histoire d'amour entre ce roman et moi n'a jamais décollé. J'aurais pourtant aimé ne pas le refermer avec ce sentiment d'indifférence.
Lien : https://liseusehyperfertile...