Critique de photomum01

Jeannine avoisine les quatre vingt dix ans et vit dans une maison de retraite confortable depuis qu'elle a chuté dans son jardin. Elle a aussi la mémoire qui flanche. Felix s'occupe plus particulièrement d'elle et son amie Lucienne vient la voir tous les jours.
Julia sa petite fille, écrivaine parisienne en manque d'inspiration, descend en Provence et s'installe dans la maison familiale, pour être proche de sa grand mère chérie. Elle découvre dans l'armoire de sa chambre une enveloppe à son nom contenant un carnet noir. Elle hésite puis commence à le lire.
Julia va découvrir des pans inconnus de l'histoire de cette grand mère dont elle croyait tout savoir. Chacun a ses secrets n'est ce pas ?!..

Un roman feel good charmant offrant une tendre rencontre entre Julia et sa grand mère, dans une région qui sent la lavande. le temps passe et les souvenirs restent, du moins ceux si importants qu'ils conditionnent une vie entière par exemple.
Les personnages attachants, l'histoire touchante, le style fluide font de ce roman un excellent moment de lecture détente.