Critique de UnLivreDansMaValise

Quand un ornithologue partage sa joie de marcher en bord de mer de Saint-Malo à Ouessant, cela donne un ouvrage étonnant : "à fleur d'eau". Un récit précis, poétique qui sent bon le vent marin de Bretagne !

"À fleur d'eau" est un récit de voyage. Non d'un aventurier mais d'un ornithologue. Vous verrez au fil des pages que ces deux profils de voyageur sont en fait assez proches. Émotions à fleur de peau, oeil vif, oreilles aux aguets... Rémi Huot, spécialiste des oiseaux partage sa passion des volatiles, au coeur de l'automne, de Saint-Malo à l'île d'Ouessant, pas après pas.

Faire ce voyage à pied par procuration est un délice pour tout lecteur ou toute lectrice qui aime prendre son temps, observer, sentir, écouter la nature. Bien évidemment le décalage est grand entre le confort de votre canapé pour découvrir ce périple, réalisé lui dans le plus grand dénuement (un sac à dos et une toile de tente à rafistoler dès la première nuit). J'en salue d'autant plus l'exploit.
Merci à Babelio et à la maison d'édition de m'avoir fait découvrir l'ouvrage via Masse Critique.
Lien : https://www.unlivredansmaval..