Critique de alouett

Par une après-midi ensoleillée, Didi et Matéo, deux jeunes frères à l'imagination galopante, partent cueillir des prunes dans un jardin du voisinage. Soudain l'attention des garçons se porte sur une vieille maison abandonnée. Intrigués, le taux d'adrénaline à bloc et gonflés de fierté à l'idée de braver l'interdit parental, ils pénètrent dans la grande propriété abandonnée. Ils arpentent les longs couloirs de cette maison quand ils tombent nez-à-nez avec « Princesse », une jeune fille au sale caractère et chef d'une bande d'enfants des rues. Matéo et Didi sont faits prisonniers et la bande les menace de leur tailler les oreilles en pointes. Seule alternative pour échapper au supplice : partir explorer « les contrées interdites » et en revenir vivants ! En grand frère « responsable », Matéo accepte de relever le défi qui leur est lancé.

C'est le début de nouvelles amitiés, les deux frères passent de plus en plus de temps avec leurs nouveaux copains dans l'enceinte de la vieille bâtisse jusqu'au jour où ils apprennent qu'un immense projet immobilier menace l'avenir de ce terrain de jeux fantastiques et merveilleux.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..