Critique de polycope

Descente, ou remontée des enfers ? Pour les deux jeunes filles de "tout doit disparaître" Mélusine, jeune skinhead, est une opportunité : Elle chamboule leurs quotidien morose dans un bled (probablement entre le Morvan et la Normandie) délabré, sans avenir, pour leurs faire découvrir son milieu de doc martens et de concert de Oï. Les deux filles sortent progressivement de la mousse de leur ville, cela n?accélérera que d'avantage la chute.
Si l'arrivée de Mélusine leurs donne un futur, il sera un peu court.

Superbe bouquin, format A3 d'une centaine de page : On a bien le temps de savourer l'histoire. Dessin en noir et blanc, stylo et encre de chine probablement, avec lavis, genre réaliste au trait tremblant.

ATTENTION : Il est fortement déconseillé de lire ce bouquin le soir, prévoir une séance chez le psy pour le lendemain.

On retrouve à nouveau le personnage de Mélusine dans "Aspic voisine", publié au nom de Monsieur H (Simon Hureau ne le revendique pas). L'auteur joue toujours avec la même ambiance, et réussit l'exploit de nous faire accepter les actes de Mélusine comme "normaux et sensés", pendant que ladite fait tout ce que norme morale nous interdit : Pédophilie, vol, trahisons, anthropophagie, pedoanthropophagie, livres de cuisines... bref ce livre, certes merveilleusement illustré, n'est pas à placer entre toutes les mains Comme le dit son auteur .

-> Alors que dans 'tout doit disparaître' S. H. traumatise progressivement son lecteur, dans "Aspic vosine" au contraire il rend acceptable un situation complètement inacceptable pour tout être humain.