Critique de Lesvoyagesdely

The Beauty a une couverture qui recèle une terrible ironie par rapport à son titre. La couverture a une sorte de beauté démoniaque et effrayante.

Le concept de la beauté a fait parler de tout temps, surtout dans notre société fondée sur les apparences. Une personne belle a de meilleures chances, le regard se retourne sur elle, on lui fait passer plus de choses, etc.
C'est tellement important que des gens font des opérations chirurgicales pour la conserver, prennent des médicaments, or les deux restent risquer. Il y en a toujours un. On a parlé de fontaine de jouvence, de boire le sang d'une vierge, etc.

Alors ici, l'histoire est diablement bien pensée et tellement intéressante. Un virus appelé The Beauty qui vous donne la beauté, fait fondre la graisse, enlève les bourrelets, vous modèle tel que vous ressemblerez à un mannequin. Un virus que les gens quelque part rêvent d'attraper.
C'est une MST (maladie sexuellement transmissible), pour l'avoir il suffit d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un qui l'a, et ensuite vous ne vous reconnaîtrait plus dans le miroir, vous aurez cette chose tant désirée : la beauté. Seulement, cela reste un virus, une maladie, et donc quelque chose de potentiellement dangereux. le prix est aujourd'hui faible mais gênant. Seulement restera-t-il toujours à ce stade ? Quel est-il ?

Cela fait 2 ans qu'elle est entrée dans le monde et près de la moitié de la population l'a. Il est du coup aussi question de réussir à résister à la pression, l'envie en voyant les autres.

Quand une jeune femme meurt d'une atroce façon dans le métro, alors qu'elle avait le Beauty, les foules de déchaînent. Est-ce un attentat terroriste des Anti-Beauty qui cherchent à soulever les consciences, ou est-ce un effet diabolique du virus et une véritable bombe à retardement ?
Des inspecteurs prennent en charge l'enquête, et politiquement il ne faut pas affoler la foule, et surtout ne pas dire que cela pourrait être le virus. L'enquête est intéressante, nous tremblons, nous nous posons des questions, nous avançons avec eux, ces gens restent aussi terriblement humains sur certains aspects qu'on voit au travail voire même dans leur sphère privée. Comme pour la cité des esclaves (manga de Casterman), il reste un risque de l'attraper sans être au courant. La nuit, tous les loups sont gris.

Non seulement, l'histoire est très intéressante et prenante, mais en plus les personnages aussi, et c'est très bien mené. le graphisme est lui aussi très agréable. Un comics à ne pas louper, la seule frustration est de ne pas avoir la suite sous la main.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..