Critique de Verdorie

Une nouvelle MST a vu le jour, infection qui rend les gens physiquement quasi parfaits. Et dans notre monde où on porte la beauté et l'apparence aux nues, hommes et femmes multiplient alors les relations sexuelles afin d'être « sublimés » à leur tour. Or, personne ne connaît encore les effets secondaires à long terme de cette maladie. Quand -enfin- ils se manifestent violemment, il va falloir trouver rapidement un vaccin. Mais cette solution ne plait bien évidemment pas aux investisseurs et politiques qui se cachent derrière l'industrie pharmaceutique. Deux flics vont payer le prix fort pour avoir osé enquêter...
J'ai été immédiatement immergée dans ce récit à la narration bien rythmée et mélangeant avec adresse polar anticipatif et critique sociale.
Moins séduite, par contre, par le graphisme un peu trop uniformisé de Jérémy Haun. Ce qui ne m'empêche pas d'espérer de voir paraître bientôt le deuxième tome en VF.