Critique de Tatooa

Un livre qui décrit plutôt bien la perversion dans les relations, et d'une façon très intéressante, les relations entre pervers et médecins psychiatres ou psychothérapeutes (si par hasard ils sont amenés à en voir, et c'est rarement de leur plein gré). Ils montrent comment il est indispensable d'avoir un autre regard que le sien sur tout cela et comment être deux thérapeutes face à ces gens permet de mieux cerner leur façon de fonctionner.
Les psys sont tellement peu habitués à être manipulés qu'ils ne voient la plupart du temps rien venir.
J'ai connu ça avec ma mère qui a amené une lettre que je lui avais écrite à un psy, mais sans lui amener sa propre lettre à laquelle je répondais. Bien évidemment ma lettre, sans cette précision, paraissait complètement dingue. C'était le but de la manoeuvre, pour qu'elle puisse ensuite dire à toute la famille que "sa psy" avait dit que j'étais très malade...
Youpi. Les joies de grandir avec un parent manipulateur pervers sont innombrables, et nul doute que ça peut rendre quelqu'un de fragile complètement fou.
A propos du livre, il y a quelques passages un peu obscurs, très psychanalytiques. Mais ils n'enlèvent rien au reste, que l'on comprend plutôt bien.

Edit : ce livre est classé en "relations humaines", alors certes il en parle, mais c'est avant tout un livre de psychologie/psychanalyse, en témoignent les passages difficilement compréhensibles au profane... Les étiquettes, franchement, c'est un peu n'importe quoi.