Critique de FungiLumini

Le livre se veut tout en élégance : en ouvrant le livre, on tombe d'abord sur de fins et distingués motifs de roses, sur un fond rose pale, qui fait très raffinement anglais. On sait cependant que des éléments mignons et drôles prendront place dans l'intrigue quand on découvre un petit cochon qui prend son bain en dessous du titre !

Lady Lily, retraitée et douce rêveuse qui passe son temps à s'occuper de son jardin, est toujours accompagnée de son adorable petit cochon de compagnie. On entre dans son monde végétal de toute beauté : partout, de magnifiques fleurs qui poussent dans le jardin. On sentirait presque leur parfum embaumer les pages ! le format du livre est très grand, ce qui permet une immersion totale dans l'univers floral et coloré de l'illustratrice.

Cependant, le jardin de Lily va lui réserver de drôles de surprises : alors qu'elle avait planté des glycines, des rosiers ou encore des lilas, ce sont des bananiers, baobabs et hibiscus qui poussent à leur place ! Fait plus étrange encore, une lettre lui parvient, enterrée dans son jardin. C'est le début d'une belle correspondance, qui ira plus loin que les frontières et qui fera découvrir au lecteur un autre univers, tout aussi végétal, mais culturellement très différent.

La plume de l'auteure se veut tout en douceur et en poésie. Elle nous emmène dans un récit atypique, original qui colle parfaitement aux magnifiques illustrations de l'illustratrice. Un duo d'artistes qui fonctionne très bien !

Un album jeunesse tout en raffinement et en élégance. Une histoire douce et atypique accompagnée de magnifiques illustrations florales et colorées. Une très belle réussite !
Lien : https://livraisonslitteraire..