Critique de bookdream35

Par où commencer ? Juste avec la couverture l'auteure et l'illustratrice nous font voyager dans le magnifique jardin de Lady Lily. Avant d'être tombé sous le charme de l'histoire, j'ai été totalement conquise par les illustrations. le travail fait sur celles-ci est juste époustouflant. Les couleurs vivent captent le regard. On prend le temps d'admirer les dessins avant de lire l'histoire. J'ai pour ma part lu l'histoire en deux temps pour faire ma chronique, et plusieurs fois pour mes filles qui ont adoré l'histoire. Pourquoi avoir lu cet ouvrage deux fois allez vous me dire . Tout simplement parce que j'ai avant tout lu l'histoire, les mots ce qu'ils me racontaient, puis en un second temps j'ai "lu" l'histoire avec les illustrations. L'un ne va pas sans l'autre. Ils se complètent à merveilles.

Ce petit livre pour enfant enferme une magnifique histoire d'amour entre deux personnes qui ne se sont jamais vu. Grâce à un échange peu orthodoxe de missive, ils ont appris à se connaître. Chaque fois que l'un planté une plante dans son jardin, elle se retrouvait dans le jardin de l autre. Chacun vit cela comme un cadeau. Même si l'histoire est courte on s'attache aux deux personnages, à leur beauté et surtout à leur pureté. Un joue sans se concerter ils vont vouloir se rendre visite en passant par le même passage que leurs lettres. Seulement voilà, ils vont avoir l'idée en même temps. du coup, ils vont peu à peu prendre racine et grâce à celle-ci ils vont finir par se rejoindre. Et de cet amour pure et sincère va naître un magnifique arbre.

J'ai été totalement transporté par ce petit livre. J'ai voyagé dans deux magnifiques jardins. J'ai ressenti l'excitation de Lady Lily lorsqu'elle attendait la réception de la nouvelle missive. C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert cet album jeunesse. Je peux sincèrement dire que j'ai eu un coup de foudre pour cet ouvrage. Cela fait du bien de voir, de lire autant de douceur, d'amour, de beauté. Et toute cette nature est tellement belle à regarder. Je ne me lasse pas de l'admirer.

A mes yeux ce livre est une vraie pépite. Je le recommande fortement. Même si en tant qu'adulte on ne lit pas assez d'album comme celui-ci, je pense qu'ils occupent une grande place et je prend conscience de l'immense chance que j'ai eu de pouvoir avoir ce service presse. C'est pour cela que je tiens à remercier sincèrement les éditions Rêves Bleus de m'avoir donner l'occasion de découvrir ce petit bijou. Merci pour cet excellent moment de lecture que j'ai pu partager avec mes filles.