Critique de Lalivrophile

Le côté positif de ce livre est que les événements s'enchaînent très vite, et que le lecteur n'a pas vraiment le temps de se demander ce qu'il se passe. de plus, pendant une grande partie du livre, on est aussi perdu que Mike: on n'arrive pas à assembler les pièces du puzzle.
À un moment, on ne peut prévoir d'où viendront les coups, et on ressent bien la détresse de Mike qui est coincé de tous les côtés à la fois.
Et puis, on s'attache aux personnages.

À travers l'histoire de Mike et de Chep, Gregg Hurwitz montre une réalité où une enfance malheureuse ne précipite pas forcément dans la déchéance. Bien sûr, Chep n'est pas très reluisant, mais l'auteur s'arrange pour le rendre sympathique en montrant plusieurs facettes de ce personnage complexe. Il est réconfortant que Mike aime une femme comme Annabel et ait un ami comme Chep. Cela permet de créer des passerelles, rien n'est figé. Bien sûr, tout ne peut pas toujours se passer ainsi, mais il est bon de lire un roman où tout n'est pas forcément catégorisé.
[...]
Lire la suite sur: