Critique de nathalou93

Jean Paul François HUSSON m'as envoyée son livre pour son anniversaire, ce livre viens d'une expérience qui l'appelle Live Novel, des lignes fraiches chaque jour publiée sur Facebook, ensuite l'intégralité de l'histoire as était retranscrit.

Rachida est agent de police, elle as était mis au vert, car après une opération, elle fait une dépression nerveuse, usant de son arme, pour défendre une victime, tirer pour la première fois, est parfois très traumatisant.

Elle décida de se rendre dans la creuse, pour prendre l'air de la campagne, au cours d'une ballade, elle découvre, un cadavre, une femme : Rachida, elle est touchée que ça soit une femme du même prénom qu'elle, morte depuis 10 ans, jamais trouvée, jamais identifiée.

Elle décide d'enquêter, elle as fait partie de l'émission, l'amour dans le pré, ou elle as rencontrer Jeannot, avec son fameux "hé hé", Rachida décide de s'inscrire a l'émission, et voir qui est ce fameux Jeannot et résoudre cette affaire.

Ce petit livre de 169 pages m'as énormément plus, d'abord, c'est très caustique, un peu a la Coben.

Le personnage de Rachida est très attachant, elle tiens vraiment a rendre hommage a cette femme qui s'appelle Rachida, en fin de compte il y auras plusieurs, mais l'enquête est haletant, passionnante, on s'ennuie jamais, entre l'humour campagnard et le ton décalé de la fliquette Rachida.

Et puis le dernier chapitre est flippant un peu comme le sont certaines enquête macabre, tout est réussit dans ce petit pamphlet, me suis réellement régaler.

Je vais surement regarder ce que l'auteur as écrit d'autres