Critique de aventurine

Depuis toujours, je suis naturellement attirée par les légendes et cela faisait un moment que je voulais en découvrir plus sur ces légendes de Brocéliande, ce livre était donc idéal pour moi et après lecture, je le pense toujours.

J'ai adoré découvrir les histoires de cette région et en apprendre d'avantage sur les grands noms : Morgane, Merlin, Arthur... J'ai été très heureuse de trouver certaines légendes que j'avais entendues mais que je n'avais pas retrouvées sur internet. Les voici donc dans ce recueil pour mon plus grand plaisir. Mais il n'y a pas que ces histoires qui sont superbes, il y a aussi le décor magnifique qui entoure ces légendes : les illustrations, le livre en lui-même et ce qu'ils dégagent.

En plus de ces histoires merveilleuses et mystiques, j'ai adoré l'écriture et les mots utilisés. J'avais l'impression d'écouter un conteur près d'un feu de cheminée, dans un bon fauteuil moelleux. Je me suis laissée embarquer dans ces histoires avec bonheur et curiosité.

Je crois que tout ce qu'il faut pour apprécier ce livre, c'est savoir écouter et accepter de se perdre en Brocéliande.

Bon voyage à vous, si vous tentez l'aventure !