Critique de chrisylivres

Chaque livre de Paul F. Husson est une surprise. Cette fois-ci, le héros est un jeune aveugle qui vient de recevoir une greffe de la cornée. Il n'a pas encore recouvré la vue et on ignore si cela va fonctionner.
C'est donc un récit tout en sensations et impressions qui s'offre au lecteur. « Derrière les bruits se cachent d'autres bruits. Un sens en moins, les autres se combinent. Des sons deviennent les odeurs de certaines formes. Certains sons ont leurs images, certaines images leurs souvenirs. Parfois, je les pense. Ma peau, ma respiration, et même mes inutiles battements de paupières aiguisent mon intuition. Les voyants, eux ne voient que ce qu'ils acceptent de voir. »
L'auteur installe ses personnages, et peu à peu une atmosphère inquiétante s'installe. Par petites touches, l'oppression s'impose au fil des pages. Comme une épée de Damoclès, un danger diffus plane sur les personnages. Un excellent moment de lecture.

Lien : http://chrisylitterature.jou..