Critique de jumale

"Tout le monde a peur du noir. Pas Mathieu aveugle depuis l'accident qui a coûté la vie à sa mère. Il a peur de la lumière. L'été de ses 12 ans, une greffe de cornée lui donne l'espoir de revoir un jour. Mais il ne veut pas. Revoir ne ressuscitera pas sa mère. Les vacances arrivent et basculent au cauchemar. Cauchemar dont il est la proie..." Un livre qui se lit vite, rapide, rythmé, un thriller psychologique original, oppressant. Nous sommes dans l'émotion, on angoisse avec Mathieu ce petit garçon de 12 ans, qui nous relate ses sentiments, ses impressions, le danger qui l'enveloppe, la tension s'intensifie, l'inquiétude gagne au fil des pages, on voit les éclats de lumières qui jaillissent de ses yeux, l'invisible qui fond sur lui. Mathieu, garçon attachant, mature que l'on a envie de prendre sous son aile. PF Husson nous livre l'un de ses romans le plus abouti, le suspens est intense et il est difficile de deviner qui en veut au jeune garçon, difficile de déterminer la menace, l'ombre qui fond sur lui. Tout le monde paraît coupable, le père, la soeur, le chirurgien... le mystère plane, s'assombrit jusqu'au dénouement final. J'ai aimé le réalisme du handicap de Mathieu, loin de le désavantager celui-ci a aiguisé ses autres sens, loin de s'apitoyer on ferme les yeux et on devient plus sensible au changement de lieu, d'athmosphère, d'humeur de ce qui l'entoure.
Un récit sensoriel qui s'offre à nous.
Un trés bon moment de lecture, vraime
Lien : https://evasionpolar.wordpre..