Critique de Octopussy

Nom de Zeus! Si j'en crois la colère, le tonnerre, les éclairs et les nuages noirs amoncelés entre ces pages, si Francis Huster n'avait pas ce jour-là marché sur un Lego... il avait au moins avalé son petit dej' de travers!!!

😳

Ouch!!!

🤯

Parce que pour un coup de gueule, c'est un sacré coup de gueule! Et je ne m'y attendais pas!! Lui que j'ai eu la chance de voir deux fois que scène (mais si, rappelez-vous... dans ces lieux magiques qu'on appelait "théâtres", là où le spectacle vivant délassait les âmes et nourrissait les coeurs avant ce p***** de virus!) nous en met plein la tête pour pas un sou! Vilains humains! Vilains tout plein même!! Et si en me couchant le soir je ne me suis pas autoflagellée, c'est juste parce que je n'avais pas de martinet à portée de mains!! C'est vous dire!

😬

Le seul être humain trouvant grâce à ses yeux?! Molière!! Et encore... on ne parle pas de son double, Poquelin!!

M'arrêter à ce monumental hurlement de rage serait cependant malhonnête de ma part... car même si j'ai eu le sentiment de me faire un peu enguirlander durant 200 pages, le fond et le message sont évidemment ce qui fait la valeur de ce livre.

Il y est question de luttes, de refus de la facilité, de liberté, de choix, de forces vives, de valeurs humaines. Et même si parfois l'on se noie un peu dans cette colère non retenue, je dois dire que je referme ce livre secouée. Et j'aime bien ça.

😉

Au final je ne sais pas si j'ai vraiment su apprécier ce texte à sa juste valeur. Je ne sais même pas si je l'ai apprécié tout court... Mais j'ai entendu l'envie de faire bouger les lignes, celle d'agir tant que la vie nous est offerte, j'ai également beaucoup appris au sujet de Molière. Et puis j'ai aimé la plume. Ce qui n'est pas rien!

🙂

Si vous décidez de parcourir ces lignes, faîtes-en vite un retour! J'aimerais beaucoup recueillir vos avis à son sujet!

😉