Critique de ZeroJanvier79

Le cinquième et dernier épisode des aventures de Joe Pitt est dans la lignée des précédents : toujours violent, souvent épique, parfois drôle. Mais en-deca des deux premiers romans qui m'avaient séduit. La lassitude, sans doute.

Pourtant, il s'en passe des choses dans cette conclusion : les événements se bousculent, les alliances se font et se défont, des vérités éclatent. Tout change vite dans le New-York fantastique imaginé par Charlie Huston.

Malgré cette profusion d'action et de révélations, je me suis un peu ennuyé en lisant ce cinquième volume, même les grandes scènes qui se veulent spectaculaires à la fin m'ont plutôt laissé de marbre.

Il faudrait peut-être aussi que j'apprenne à résister à cette obsession de vouloir finit une série de romans le plus vite possible, en enchainant les tomes les uns après les autres sans me laisser le temps de respirer, de lire autre chose pour éviter de me lasser. Une autre fois, peut-être ...