Critique de le_Bison

Webster, Minnesota. 1825 habitants dont une ravissante nana de 19 ans Lily Dahl, autant dire qu'il n'existe aucun secret au sein de cette communauté aux accents ploucs. Tout acte est soumis à commérages et est irrémédiablement propagé aux quatre coins du patelin. C'est pourtant dans cette « ville » que Lily Dahl découvre la vie, ses premiers amours et ses premiers drames.

Serveuse à l'Idéal-Café, elle traverse la vie et la ville avec l'innocence de sa jeunesse, oeufs brouillés pour le pequeneau à la table 4, pain grillé pour les sales bouseux de la table 13, saucisses pour l'idiot du village assis dans le fond de la salle, et café noir pour le plouc à bretelles du comptoir. Elle connaît les habitudes de chacun. C'est ça la vie dans un bled de campagne...

Alors, le jour où un étrange étranger, artiste peintre juif new-yorkais, s'installe à l'hôtel de Webster, sa chambre en face de celle de Lily... La vie de Lily Dahl va s'en trouver perturbé ; un amour naîtra mais aussi des phénomènes insolites et inexpliqués surviendront. Mystères, hallucinations, lumières vaporeuses, des manifestations surnaturelles que Lily semble attirer à elle. Lily Dahl, une brillante fille, une Marilyn Monroe en brune, doit-elle poursuivre sa vie dans un tel environnement ou s'exiler vers la civilisation ?

Bienvenue dans l'Amérique profonde !