AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SylvieBelgrandReims


Le jardin des papillons, de Dot Hutchison. NetGalley France, Éditions Thomas and Mercer, Amazon Publishing France

Ah, mais quel plaisir de lire enfin un thriller avec un tueur en série original !
Le raffinement du Jardinier m'a souvent rappelé Hannibal Lecter, par son côté élégant dans la cruauté, c'est vous dire si le personnage est intéressant !
Pourtant ce n'est pas vraiment lui qui est mis en avant. Non, une de ses victimes, une survivante, est encore plus fascinante. Difficile de la cerner et de comprendre ses motivations avant les toutes dernières pages.
Le roman est construit entre une alternance d'interrogatoires et de scènes racontées par l'héroïne. Ça donne un rythme intéressant et un découpage quasi cinématographique.
J'ai adoré !

#lecture #livres #chroniques #thriller #LeJardinDesPapillons #DotHutchison #Netgalley #NetGalleyFrance #ThomasAndMercer #AmazonPublishingFrance

(2019 juin lecture 08)

Le quatrième de couverture :

Près d'une grande demeure isolée, au coeur d'un immense et luxuriant jardin, débordant de fleurs et de plantes rares, le FBI fait une découverte terrifiante. le lieu est peuplé de « papillons » : de très jeunes femmes dont le dos a été tatoué pour ressembler à celui de l'insecte.

Celui qui veille sur ce monde fascinant et effrayant est un homme brutal à l'esprit troublé que ses victimes ont baptisé « le Jardinier ». Son obsession : capturer, préserver et immortaliser ses plus beaux spécimens.

Parmi les survivantes, une jeune femme, Maya, semble différente. Chargés de lever le mystère sur l'une des affaires les plus obscènes et les plus horrifiques qu'ils aient jamais eue à traiter, les agents spéciaux Victor Hanoverian et Brandon Eddison sont perplexes. Plus ils interrogent la jeune femme, plus elle se révèle être elle-même une véritable énigme. Et plus elle se confie, et plus les agents se demandent ce qu'elle leur cache encore…
Lien : https://www.facebook.com/pg/..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}