Critique de LunaZione

Huis Clos est une pièce de théâtre détonante : elle se lit facilement et on finit par se poser des tas de questions sur la vie, sur la mort, sur les gens qui nous entourent, sur les gens en général... C'est une pièce qui fait beaucoup réfléchir et je comprends parfaitement pourquoi beaucoup de personnes l'ont étudiée en classe.

Huis-Clos est très agréable à lire et se lit très facilement. le discours, le vocabulaire est simple, par contre les personnages sont assez complexes tout comme les relations entre eux. On a parfois un peu de mal à suivre ce qui se passent dans leurs têtes et on ne sait pas forcément comment on réagirait à leurs place. Cependant, je dois dire que pendant toute ma lecture, j'ai eu la critique asses facile envers les différents personnages et plus encore avec leurs façon d'agir.

Le ton de la Huis-Clos est très agréable car très dynamique : on ne s'ennuie pas et tant mieux ! Elle est très agréable à suivre car on ne perd pas de temps en bavardages inutiles comme c'est le cas sur certaines pièces de théâtre, on devine peu de choses en lisant : on subit complètement la pièce et je dois avouer que c'est très agréable ! On critique moins et on est totalement à l'histoire.

La simplicité des dialogues permet d'aller plus loin dans le texte et de lire des critiques entre les lignes, c'est vraiment très agréable, on a l'impression de faire parti d'un complot, d'être le seul détenteur d'un secret avec l'auteur !
Je ne peux que vous conseiller cette lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..