Critique de EminentGris

Une oeuvre fascinante qui explore un monde futuriste dystopique où la science et la technologie ont complètement changé la nature de l'humanité

Dans cette société dirigée par des élites, les individus sont classés selon leur intelligence et leur capacité à produire, en suivant le schèma : Les beaux, grands et intelligents Alpha puis les Beta, Gamma, Delta et pour finir, les Epsilons qui sont moches, petits et stupides

Ils sont conçus en laboratoire, conditionnés dès la naissance pour accepter leur place dans la société et sont rendus dociles par des drogues et une fausse religion

Toutefois, un personnage nommé John, qui a grandi en dehors de la société, est introduit dans ce monde

Le livre explore de nombreux thèmes complexes tels que la liberté, la condition humaine, la science et la technologie, la morale et la spiritualité

L'écriture est fluide et immersive, permettant au lecteur de s'immerger

Le personnage de John est particulièrement captivant, étant donné qu'il est le seul personnage qui remet en question les normes de cette société dystopique

En somme, c'est un livre puissant qui pousse le lecteur à réfléchir sur l'avenir de l'humanité et sur les implications de la science et de la technologie sur la société

Note : 🧬 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..