Critique de Witchblade

Livre acheté en même temps que « Now » et lu dans la foulée car il m'intriguait également lors de l'achat de part de son résumé un brin fantastique.

Dès réception, j'ai pu constater que ce livre fait également parti des manhwa. Facile à deviner avec celui-ci car l'édition est Tokebi ^^

L'inconvénient avec Tokebi est que beaucoup de séries ont été stoppées avant leur fin par rapport à l'édition coréenne. L'édition Tokebi ayant coulée depuis quelques temps déjà, cette série (comme P.K.) a été stoppée au 9ème volume sur 19. C'est surtout rageant quand on trouve des séries qui sortent du lot de part leurs graphismes et/ou de l'histoire :-(

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que je n'achèterais pas la suite de ce manhwa. Que je vous explique pourquoi maintenant...

Les graphismes sont superbes mais le problème vient principalement de l'histoire. Elle me semblait au départ intéressante car se basant sur de l'héroïc-fantasy avec des fées et le royaume des cieux. Mais en fait, l'histoire est complètement loufoque, elle n'a ni queue ni tête. Elle est bourré d'humour et de quiproquos en tout genre avec des situations les plus improbables les unes que les autres. On a l'impression que le but de ce manhwa est de nous faire rire à toutes les pages sans réelle histoire.

L'histoire est construite de telle façon qu'on dirait que le manhwaga n'a aucune idée de la manière de la mener jusqu'à sa fin. Il associe juste des idées bout à bout où il met ses personnages dans les pires situations...

J'ai quand même fini de lire ce tome mais je ne lirais pas la suite. Pour moi, le dessin est important (vous l'aurez sans doute compris ^^) mais l'histoire compte énormément, si elle n'a ni queue ni tête, cela ne m'intéresse pas. Mon but quand je lis est de passer un bon moment en m'évadant dans d'autres univers. Mais pour passer un bon moment à rire, je préfère encore un bon « Gaston », les histoires font une page en général et c'est amplement suffisant :-)

Donc comme vous l'aurez compris, je ne vous conseille guère de lire ce manhwa à moins, bien sûr, que l'histoire ne vous gêne guère ^^ Moi, en tout cas, j'essaierais de découvrir une autre série de ce manhwaga pour voir s'il est resté dans le loufoque ou si il a enfin construit une histoire valable :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)