Critique de Songedunenuitdete

Un manga shôjo chez Ki-oon, ça ne se refuse pas et connaissant la qualité de leurs choix, je savais d'ores et déjà que ce nouveau titre allait me plaire ! de plus, le petit macaron sur la jaquette indiquant qu'il s'agit de la scénariste des Carnets de l'Apothicaire m'a grandement intrigué alors je me suis jetée dessus.

L'histoire en elle-même, si elle est classique, nous offre déjà un début très prometteur et surtout plus complexe qu'il n'y parait de prime abord. Nagi est une jeune fille sans pouvoirs que rien ne prédestinait à la fonction de kami, contrairement à son jumeau, mais par un coup de sort qu'elle n'avait pas vu venir, elle va réussir à se faire remarquer malgré tout.

Le début, fait penser, dans les grandes lignes, à Harry Potter, lui qui ne se doutait pas un instant qu'il était un sorcier, Nagi n'avait pas idée que sa maigre technique pour contrer son frère allait l'emmener droit à l'école des apprentis kami.

Sur place, notre héroïne va se confronter autant à des camarades bienveillants, mais aussi à d'autres qui se demandent ce qu'elle fait là. L'humour est présent ainsi que quelques tensions sur l'avenir de Nagi au sein l'école. Et puis, bien évidemment, il y a ce Kami super beau et mystérieux qu'elle rencontre toujours dans les situations les plus étranges.

La narration est prenante, le mystère entourant Nagi, à savoir si elle a des pouvoirs cachés ou non, nous tient en haleine, et l'action est également omniprésente. Quant au graphisme, je le trouve très sympa à regarder. le tout nous offre donc un premier volume passionnant, et qui titille notre curiosité.

Niveau romance, pour l'instant, il n'y en a pas, mais j'ai bon espoir qu'il se passe, peut-être quelque chose avec le mystérieux jeune kami aux cheveux longs. Bref, voilà un nouveau manga que je vais suivre de près et dont j'ai beaucoup aimé cette mise en bouche ! Vivement la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..