Critique de Koneko-Chan

Je suis contente que Mana Book ait proposé cette version des "Carnets de l'Apothicaire". Quand je me suis intéressée il y a quelques années à la version de Ki-Oon, que nous connaissons bien maintenant, j'avais repéré cette autre version qui existait au Japon. J'en avais même lus quelques scans par curiosité, alors j'ai été enchantée en découvrant la licence de ce titre.

C'est toujours plaisant de découvrir une autre version d'une histoire qui nous plaît. Les dessins et le rythme sont bien différents, et je n'ai pas trouvé ça redondant alors que j'ai lu et relu la version Ki-Oon (+ le roman + l'anime haha). Ce manga-ci est en effet plus fidèle au roman, qui a un rythme plus rapide (le tome 1 de cette version couvre le tome 1 et environ une soixantaine de pages du tome 2 de la version de Ki-Oon). Mais du coup, j'ai hâte de lire les prochains tomes au rythme de leur parution, pour avancer dans l'histoire ^^ Et j'ai hâte d'en savoir plus sur les Carnets de l'Apothicaire (surtout au rythme ou sort le roman chez nous... c'est frustrant :/)

En ce qui concerne les graphismes, j'avoue avoir une préférence pour la version Ki-Oon, mais ce sont deux styles bien différents (même si les personnages gardent bien leurs traits caractéristiques d'une version à l'autre). Si la version Ki-Oon a des traits plus "lisses" et délicats, ici, le côté plus brut colle bien au rythme du manga. L'humour est un peu moins présente (ou du moins, de façon plus allégé) et ça colle encore une fois bien au trait de l'illustratrice. Les personnages nous apparaissent même sous une autre lumière, sans pour autant les modifier, et j'ai bien apprécié :)

Petit bémol cependant pour cette édition : mon côté maniaque n'a pu s'empêcher de se manifester par rapport à cet autocollant sur la couverture, qui ne se décolle pas bien X_X J'ai dû y aller au dissolvant pour enlever les traces de colle, mais heureusement c'est bien parti sans abîmer la couverture. J'aurais pu le laisser, mais je ne suis pas fan des autocollants sur les couvertures :')