AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Depuis la sortie du premier tome des carnets de l'apothicaire, je suis complètement fan de cet univers. C'est un vrai coup de coeur et c'est une histoire que je porte dans mon coeur. Je suis tellement fan de cette histoire que je ne lui trouve aucun défaut et ne lui en trouverais jamais. Que ce soit le manga, le roman, ce manga là ou encore l'anime, tout est absolument parfait selon moi. C'est un vrai plaisir de se replonger dans cette histoire avec ce manga là. Certes, l'histoire est la même rien ne change mais finalement un petit peu tout de même. Je sens que je vais dévorer les tomes les uns après les autres!

Dans ce premier tome, dans un grand empire, l'apothicaire Mao Mao, est enlevée et vendue comme servante à la Cour intérieure. La jeune fille, qui avait décidé de faire profil bas jusqu'à la fin de son contrat, apprend que les enfants de l'empereur meurent les uns après les autres de façon suspecte, ce qui réveille sa curiosité et son sens de la justice. Quand elle commence à enquêter, son destin prend une autre tournure…

Cette nouvelle « version » de l'histoire me plaît énormément. Comme je le dis un peu plus haut, ça reprend clairement la même histoire, on a les mêmes cas, les mêmes intrigues, les mêmes situations etc. Mais tout de même, j'ai trouvé que cette version était quelque peu différente malgré ce que l'on pourrait penser. Pour moi, ce manga là aborde l'histoire d'un oeil plus mature que le manga principal. Peut être ce n'est qu'une impression qui vient de moi mais personnellement, j'ai trouvé qu'il était un peu plus mature, un brin plus sérieuse. Et ce n'est pas pour me déplaire. Je vais finir par connaître l'histoire sur le bout des doigts à force de la redécouvrir sous différentes formes! C'est un pur bonheur de retrouver le début de toute cette histoire. Mao Mao est un personnage tout simplement incroyable. Sa façon d'être, son amour pour les poisons si bien qu'elle adore s'infliger elle même des blessures dû aux poisons, sa façon de se comporter avec Jinshi qui me fait mourir de rire.. Ahhh y'a pas à dire cette apothicaire est exceptionnelle! J'aime énormément également le personnage de Jinshi, il est très intrigué par Mao Mao et puis j'adore leur relation qui est vraiment très drôle!

Même si je connaissais déjà l'histoire, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde de la redécouvrir encore une fois. Je vous l'ai dit, je suis tellement fan de cette histoire que peu importe le format, je suis raide dingue et ça me plaît. J'ai aimé ce côté plus mature et un peu plus sérieux de l'histoire que l'on connaît. La redécouvrir sous cet oeil est très plaisant. Ce premier tome est évidemment un gros coup de coeur, je vous l'ai dis je suis beaucoup trop fan de ça. Je m'en vais de ce pas dévorer les autres tomes, autant profiter de les avoir sous la main!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}