Critique de Phoenicia

Une aventure de Mao Mao ? Je fonce! Sitôt achetée, sitôt lue.

C'est un tome qui m'a semblé un peu longuet, je dois l'avouer. La première partie paraît un peu hors du temps. Pourtant, je ne doute pas que ce soit des grains semés pour plus tard.

Pour le plus gros de ce manga, centré sur la chasse, on devine qu'il donnera lieu à de nouveaux dangers sur Jinshi. Sauf qu'on a ici la partie introductive, les déductions de Mao Mao étant probablement pour le prochain tome. Que le lecture se rassure tout de même, il y a d'autres points très intéressants dans cette partie. On avance à petit pas, mais on avance quand même !

Comme d'habitude, je suis séduite par le graphisme de cette série ( que je préfère de loin à la seconde qui est sortie il y a peu). Dès la jaquette, on est transporté par les dessins et certaines planches sont tout simplement sublimes.

Comme d'habitude, on est frustré par la fin. Comme toute bonne série de manga, on a toujours ce goût de "trop peu". A quand le prochain tome ? Argh... pas de date annoncée!