Critique de lemillefeuilles

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes des Carnets de l'apothicaire et je me suis dit que je m'achèterais la saga entièrement (ce que j'ai pu faire récemment en les trouvant d'occasion). Il y a quelques semaines, j'ai succombé à l'achat des trois premiers tomes, avant de trouver la suite !

Nous retrouvons Mao Mao juste après les évènements du second volume, après la réception. Elle parvient ensuite à se rendre quelques jours chez son père dans les quartiers du plaisir. Là-bas, elle trouvera une courtisane et son amant empoisonnés, quasiment mort•es. La jeune apothicaire va de nouveau essayer de comprendre quel crime a été commis...

Ce troisième tome est l'occasion pour les lecteur•rices d'en apprendre plus sur Mao Mao puisque nous en savons au final assez peu sur elle, bien qu'elle soit la protagoniste de cette histoire.

De plus, c'était super de sortir du palais et de découvrir le quartier des plaisirs, le milieu dans lequel Mao Mao avait évolué. Si certains mystères sont résolus par la jeune apothicaire, d'autres questions se posent quant à son passé... Un troisième tome palpitant !