Critique de Isabaut

Mao Mao se lance comme enquêtrice dans le monde des manigances de la cour intérieure dans ce tome, découvrant également à quelle point celles-ci peuvent être fourbes et fines. Ce quatrième tome aborde également une autre thématique mais plus pour le lecteur que pour notre héroïne : les différents types d'amour qu'il existe. Entre l'amour dévotion, l'amour amical, l'amour passion et l'amour familial, on ne sait plus où tourner une page sans en voir au moins l'un d'eux pointer le bout de son nez.
Niveau personnages, Mao Mao reste égale à elle-même, continuant d'évoluer dans son nouvel environnement où elle en apprend chaque jour un peu plus sur le comportement à la cour mais également humain et continue de servir les concubines tout en prenant soin des gens autour d'elle.
Jinshi refait un peu plus son apparition dans ce tome, faisant toujours des pieds et des mains pour que Mao Mao le regarde vraiment, faisant bien rire au passage.
Niveau dessin, la qualité reste inchangée. On sent toujours un certain soin apporté aux différentes planches et toujours une belle attention pour les expressions des personnages.
Inutile de vous dire que le tome 5 attend sagement que je le dévore pas très loin, cette apothicaire ayant totalement ravi mon coeur !