Critique de Koneko-Chan

Ce tome 2 est un bel objet, il est fourni avec un joli Furoshiki (tissu qui setà emballer) qui ne dénote pas du tout avec les Furoshiki que j'avais acheté au Japon. Et surprise à l'intérieur, on y retrouve une carte Mana Books à l'effigie de Mao Mao ^^

Ce tome 2 est dans la lignée du premier, avec un rythme plus rapide et qui va à l'essentiel. Je suis très fortement attachée à la version manga de Ki-Oon, mais je dois dire que celle-ci n'est pas non plus dénuée de charmes. Et puis, on a des anecdotes différentes dans les bonus, et c'est chouette ! Je suis avec plaisir les deux séries.
J'aime bien le fait que les personnages nous apparaissent un peu sous un autre jour ; dans cette version, Jinshi semble bien plus boudeur et puéril haha (surtout dans la scène où il croit que Mao Mao a passé la nuit avec Lihaku, il est moins dans l'état de choc et plus dans l'énervement). Et Mao Mao paraît un peu moins excentrique, mais du coup c'est un duo qui fonctionne bien ici :)

Petit bonus dans ce tome : une scène écrite sous forme de roman, une petite tranche de vie au Palais Vert-de-gris qui se passe avant le tome 1.