Critique de enairolf

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Je profite de les avoir tous sous la main pour les dévorer les uns après les autres. Comme je l'ai dit pour le premier tome, j'ai beau connaître l'histoire et savoir ce qu'il va se passer, ça ne me dérange pas le moins du monde de relire la même chose. Je prends même énormément de plaisir à redécouvrir le début de cette histoire. Et puis, comme je l'ai également dit, ici on voit l'histoire d'un point de vue un peu plus mature que le manga principal, c'est donc un vrai plaisir de la redécouvrir d'un autre oeil!

Dans ce second tome, enlevée et vendue à la Cour intérieure d'un pays prospère, la jeune apothicaire Mao Mao est entrée au service de Dame Gyokuyo après avoir établi le lien entre la poudre dont se fardaient certaines concubines et la mort inexpliquée du fils de l'empereur. Au cours d'une réception en plein air où elle officie comme goûteuse, Mao Mao est conquise par une soupe qui s'avère… être empoisonnée !

Ce tome était tout simplement excellent. J'aime beaucoup le moment de la réception en extérieur. Entre l'idée de Mao Mao de mettre des chaufferettes dans leurs vêtements, le fait que les gens découvrent qu'elle se maquille des tâches de rousseur exprès, les offres des épingles dont elle ignore totalement la véritable signification etc. tout est passionnant dans ce tome ci. Il y a aussi le cas de la servante qui semble s'être suicidée, un cas bien étrange dont Mao Mao s'intéresse beaucoup. J'ai adoré Jinshi dans ce tome ci, il m'a tellement fait rire quand il découvre que Mao Mao s'est servie d'une épingle mais pas de la sienne. On a beau dire ce que l'on veut, mais il est extrêmement attaché à Mao Mao et ça se voit comme le nez au milieu de la figure! Il est jaloux et en plus de ça il le montre clairement, il fait hyper attention au bien être de Mao Mao, ça se voit qu'il la prit sous son aile mais qui s'en préoccupe réellement. La relation entre ces deux là me plaît tellement.

Encore un tome absolument génial à lire. Je crois bien que je ne me lasserais jamais de suivre Mao Mao dans ses aventures. C'est passionnant, fascinant, plein d'humour et de manigances, bref je suis complètement accro à cette histoire. Et puis je trouve le manga tellement beau visuellement parlant, un pur plaisir de se plonger dedans!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..