Critique de enairolf

Cette histoire est tellement addictive qu'une fois le nez dedans c'est beaucoup trop difficile d'en ressortir. Et ce, même quand on connaît l'histoire par coeur! Ce que j'aime avec cette histoire c'est qu'il y a toujours des surprises. On ne s'ennuie jamais, les enquêtes sont toujours bien différentes et elles sont surtout passionnantes à suivre. Il y a une bonne dose d'humour également et ça fait toute la différence. Et puis j'aime tant voir Mao Mao avec ses poisons, découvrir toutes ses connaissances et j'en passe.

Dans ce troisième tome, Mao Mao, une jeune apothicaire, est kidnappée et vendue à la cour intérieure comme domestique. Elle y élucide le mystère qui entourait le décès du fils de l'empereur, ce qui lui vaut d'être repérée par Jinshi, un séduisant eunuque, et d'entrer au service de dame Gyokuyo, une des quatre concubines principales. Au cours d'une réception en plein air, Mao Mao découvre que quelqu'un a tenté d'empoisonner dame Llishu, une autre des concubines principales. Une servante se suicide alors et avoue le crime dans une lettre, mais Jinshi et Mao Mao poursuivent l'enquête, persuadés que le véritable coupable est ailleurs…

L'enquête concernant la tentative d'empoisonnement de Llishu avance à grand pas et Mao Mao, ainsi que Jinshi, finissent pas rétablir la vérité et trouver le véritable coupable. Ils ont toujours su que la servante qui s'était suicidée, ne l'avait pas fait seule et qu'elle s'était fait aider. Mao Mao va découvrir bien plus de choses concernant cette affaire. Elle se retrouve avec un secret qu'elle compte bien garder. Jinshi se laisse un peu aller dans ce tome, on découvre une autre facette de lui et cette scène dans le jardin a fait fondre mon petit coeur. Je l'ai trouvé adorable et tellement mignonne. On ne peut pas dire qu'il ne s'est pas attaché à Mao Mao, ça serait le plus gros mensonge de l'univers. Il n'y a qu'à voir comment il se comporte quand elle n'est pas là pour le comprendre. C'est aussi évident qu'un nez en plein milieu de la figure pour le coup! La scène à la fin me fait beaucoup rire, celle au banquet. Vraiment la relation entre Mao Mao et Jinshi je la trouve adorable mais surtout vraiment très drôle. Ces deux là forment un sacré duo pour le coup!

Je pourrais avoir des tonnes et des tonnes de tomes de cette histoire que je ne m'en lasserais jamais tant je suis complètement sous le charme de cette histoire. Je suis tellement fan de cette licence que je ne suis peut être pas objective d'en parler. Jamais vous ne m'entendrez dire du mal de cette histoire. Parce que pour moi elle est absolument parfaite de A à Z, c'est tout simplement passionnant à lire et je pourrais passer ma vie à lire les aventures de Mao Mao!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..