Critique de AlbanLMDC

Un troisième tome agréable à lire, efficace et suivant la même recette : de très beaux dessins accompagnant une histoire mêlant enquêtes, politique et découverte de soi.

J'ai apprécié en apprendre davantage sur Dame Aduo. le lien avec le père de Mao Mao est établi. Progressivement, l'identité de Jinshi se précise. Cependant, je trouve que le dénouement arrive un peu trop rapidement à mon goût. J'avais apprécié découvrir plus en profondeur le quartier des plaisirs, les dames et son père. Je pourrais éventuellement avoir confondu certains détails, je devrais donc relire certains passages.

Les scènes entre Jinshi et Mao m'ont semblé très gênantes, voire dérangeantes (en particulier celle avec le miel). En fin de compte, cette version semble me pousser à m'intéresser davantage aux intrigues autres que la relation entre ces deux protagonistes, contrairement à ce que je retiens de la version Ki-oon.

Cela m'a incité à poursuivre pour rester à jour et à me replonger dans la version de Ki-oon. À suivre dans mes prochaines lectures !