Critique de mamie2leon_lit

Les sauveurs, 7 héros de la cause animale - Laurent Hopman, Fabien Morin , Julien Derain - Dessins : Chhuy-Ing Ia

J'avais eu un gros coup de coeur ❤️ pour la BD Nées rebelles qui nous raconte le parcours de 6 jeunes filles extraordinaires et je voulais découvrir Les sauveurs fait de la même façon.

Ce superbe roman graphique retrace les parcours 7 personnes engagées dans la lutte pour la sauvegarde des animaux, depuis leur enfance, leur envie de passer à l'action, leur combat et leur persévérance dans leur engagement jusqu'à parfois leur décès.
- Rob Stewart a protégé les océans et les requins ;
- Amir Khalil est vétérinaire dans des zones sensibles, les zones de guerre ;
- Dian Fossey a passé sa vie auprès des gorilles pour les protéger ;
- Henry Spira était un grand stratège, défenseur de la cause animale ;
- Brigitte Gothière et Sébastien Arsac (L214) dénoncent la souffrance animale dans l'élevage et l'abattage ;
- Aurélien Brulé dit « Chanee » protège les gibbons et la forêt indonésienne.

Des destins extraordinaires et des parcours de vie incroyables qui forcent l'admiration !!! Ces portraits, tout en finesse de personnes sensibles et engagées, sont très émouvants. Chaque récit est bien complet et, à la fin des portraits sur la dernière page, se trouve leur photo et les coordonnées de leur association, afin de ne pas oublier que l'on vient de lire le parcours d'un héros mais aussi d'une personne réelle!

Un beau graphisme, précis et doux, avec des couleurs adaptées, en bichromie, différentes à chaque histoire, met merveilleusement en valeur le texte. L'ensemble est instructif, captivant et divertissant.

Cet album est un gros coup de coeur ❤️.

C'est une très belle idée cadeau 🎁 à glisser sous le sapin 🎄 aussi bien pour les adultes que pour les jeunes.

Je suis certaine que mon petit fils, pré-ado très sensible à de nombreuses causes, dont l'écologie et la protection animale adorerait cette lecture. Je vais d'ailleurs lui offrir.🥰

Vous l'avez compris, c'est un magnifique graphique que je recommande vivement à tous ! ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..