AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LARSON41


Aimer les animaux ce n'est ni chercher à les apprivoiser pour son propre plaisir encore moins les exploiter. C'est savoir être à leur écoute, être humble pour mieux observer leurs besoins mais aussi leurs souffrances. Nombreux sont ceux pour qui cette détresse est insupportable.
Certains y ont consacré leur vie jusqu'au bout…

« Les sauveurs » retrace le parcours et le combat de 7 d'entre eux. Nés avec une conscience écologique ou une empathie naturelle pour le règne animal et traumatisés par des scènes d'une cruauté sans nom, ils ont agi à travers le monde, dans les océans, dans les zones de guerre, au contact des plus dangereux contrebandiers, affrontant des pouvoirs politiques gangrenés par la corruption et des multinationales. Malgré les dangers, ils ne sont jamais tues et ont contribué à éveiller le monde à la cause animale. de ces 7 sauveurs, je ne connaissais que Dian Fossey dont l'histoire m'avait bouleversée. Avec ce roman graphique riche et instructif, j'ai découvert des personnalités toutes aussi fortes et touchantes.

Un album particulièrement choquant dans ce qu'il dénonce mais qui est pourtant d'une grande sobriété dans sa composition. Les couleurs sont naturelles et les dessins des animaux réalistes et sublimes.
Pour finir, cet ouvrage est à ma fille qui est attachée à la nature et au bien-être animal depuis toujours. Je me dis que la cause n'est peut-être pas perdue.
Commenter  J’apprécie          192



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}