Critique de Joe391211

Voici un livre qui m'a déroutée. Hé oui, je dois dire que là, j'ai été très étonnée par ce court récit qui a une fin tout simplement incroyable. jamais je n'aurais pensé à cela.

Premièrement, j'ai bien aimé l'univers car c'est assez sombre et mystérieux. Dès la première ligne, l'auteur est arrivé à piquer ma curiosité et j'ai voulu en savoir plus sur cet endroit très étrange qu'est Guilty. Pourquoi cet enquêteur est-il si intéressé par ce lieu ? Qu'a-t-il de si exceptionnel . Voici les questions qui arrivent directement mais bien d'autres vont arriver par la suite.

Deuxièmement, si le lieu suscite des interrogations, les personnages également ! Effectivement, ils sont très étranges et c'est le moins que l'on puisse dire... Que ce soit l'enquêteur ou les habitants de Guilty ? Qui sont-ils ? Quel secret cachent-ils ? Il est très difficile de les cerner et jusqu'à la fin, je me suis posée des questions par rapport à leur comportement. J'aurais même apprécié qu'ils soient plus détaillés, pourvoir mieux les connaître avec plus d'explications.

Troisièmement, la fin est géniale. C'est pour moi, le gros point fort de ce livre car j'ai eu toutes les réponses à mes questions et jamais je n'aurais pu imaginer un tel dénouement.

Dernièrement, l'écriture de l'auteur est sympathique à lire. Il y a de la recherche. Cependant, il y a un petit bémol, c'est que certains mots ne me semblent pas à leur place. Très peu, je rassure et cela n'empêche nullement la compréhension à la lecture mais par moments, j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines phrases. Je pense que cela s'améliorera au fur et à mesure des livres et de l'expérience.

Bref, j'ai aimé cette découverte qui est originale et bien pensée. Il y a juste un léger problème au niveau de la rédaction qui manque un peu de finition pour ma part.

Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait confiance pour la lecture de son livre.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..