Critique de exceptiona_diaries

Les auteur.e.s nous ouvrent les portes d'une croisière sur le thème de l'identité de genre. A travers des informations, des témoignages, des pistes de réflexions et des activités à faire, ce livre balaye les idées reçus et dévoile une mine d'information afin d‘approfondir nos connaissances.
Les chapitres sont bien découpés par thèmes et nous apportent des connaissances avec des exemples concrets et des mises en situation, ce qui rend le tout ludique et réaliste sans être du bourrage de crâne. J'ai aimé les pistes de réflexion, notamment avec les erreurs de vocabulaire à ne plus faire, et surtout pourquoi certains mots ou attitudes peuvent s'avérer offensant. le genre est développé sous plusieurs aspects, que ce soit d'un point de vue biologique, psychologique ou social et les auteurices nous soulignent bien que le genre ne se résume pas à une définition et qu'il contient de nombreuses possibilités.
Ce livre s'adresse à tout le monde, certains chapitres sont orientés plutôt pour les personnes concernées ou en questionnement, quand d'autres vont guider les personnes comme moi qui voulaient simplement enrichir leurs connaissances sur l'identité de genre. J'ai trouvé cette lecture très enrichissante et inspirante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..