Critique de cicou45

Depuis le temps que je l'attendais ce deuxième tome...et dore que maintenant il va me falloir encore patienter près d'un an avant de savoir le dénouement final...Arggh, j'enrage de l'avoir lu aussi vite.

Ici, Vénus, notre héroïne qui n'était personne si ce n'est une humaine tout ce qu'il y a de plus banal, à savoir une HNA (Humaine Non Améliorée) est sous les feux de la rampe. Tous et toutes l'envient ou la détestent (au choix) car après avoir subi ses premières améliorations, elle s'apprête à devenir une HA 3.0 (Humaine Améliorée 3.0. le seul exemple d'HA 9.0 répertorié à ce jour est le président lui-même qui lui confère un statut d'immortalité). Alors que Vénus devrait être aux anges, certains rêves la hantent. Et si ce qu'elle y perçoit n'étaient autre que des souvenirs de son enfance qu'elle aurait enregistré ) son insu. Se pourrait-il qu'en tant qu'enfant issu des quartiers défavorisés, certains membres du gouvernement l'ait enlevée, elle et quelques autres, afin de pratiquer des expériences sur elle ? Elle doute mais ce n'est qu'en rencontrant l'un des médecins qui auraient pu se prêter à ce genre d'expériences qu'elle sait qu'elle a raison mais elle doit pourtant se taire. Nicko Plangel, son meilleur ami, issu du secteur douze de Sorgem comme elle, fait de nouveau irruption dans sa vie avec des implants améliorés. Comment se fait-il que ce garçon aussi pauvre qu'elle ait un membre artificiel alors que cela vaut énormément de crédits (argent) ? Elle, elle a gagné un concours lui permettant d'accéder à son nouveau statut mais comment Nicko a-t-il bien pu s'y prendre ? de plus, il faut vous dire que Nicko est parfois bien plus qu'un ami pour elle mais dans la vie de Vénus, un autre homme, bien plus âgé qu'elle, hante ses pensées : il s'agit du présentateur de télévision le plus renommé qui soit : Harry Lunel et ce dernier est bien loin de rester insensible à son charme (je vous renvoie au premier tome pour savoir ce qu'il en est exactement). Aussi, si entre les deux son coeur balance, Vénus a cependant bien d'autres chats à fouetter car entre les ADL (Anges de la Liberté), groupe armé et extrêmement bien organisé et qui se battent contre la Transhumanité auquel ses parents appartiennent et son futur en tant que HA qui s'annonce déjà bien en route, elle devra faire un choix. Choisira-t-elle celui du coeur ou de la raison ?

Un ouvrage très bien écrit, plein de rebondissements et je dois dire qu'en vous y aventurant, vous êtes loin d'être au bout de vos surprises... A découvrir !