Critique de MymyyS

Voilà une série que j'ai commencée cette année et qui m'a fait apprécier la sf ! Troisième et dernier tome, c'est avec un certain pincement au coeur que je dis adieu à l'univers incroyable créé par Célia Ibañez. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un super moment !

ℓ'нιѕтσιяє : L'auteure nous replonge dans la vie de Vénus, juste après son évasion et la tentative de meurtre sur sa personne. Emmenée d'abord par les scientifiques, elle est intercepté in extremis par des membres du groupe de Harry pour la mettre en lieu sûr. Mais Vénus ne l'entend pas de cette oreille et commet l'irréparable...

ℓєѕ ρєяѕσииαgєѕ : Je crois que ce tome est celui dont j'ai le moins réussi à supporter Vénus. J'ai eu tant de fois envie d'entrer dans le livre pour la secouer, la gifler (merci Harry de l'avoir fait pour moi dans le chapitre 5 !), lui ordonner d'ouvrir les yeux et ne pas se rabaisser à un acte qu'elle aurait abhorré de la part des autres. Mais non. Plus têtue qu'une mule ! La fin que l'auteure lui a réservée est largement méritée : à la fois belle et cruelle.
À l'inverse, j'ai beaucoup aimé Harry dans ce tome. Parce qu'on en apprend tellement plus sur sa vie, je l'ai trouvé extrêmement touchant. Un homme à la fois brisé et fort, et qui croira toujours en ses valeurs et convictions. Il ne cessera de lutter pour la liberté de tous bien qu'il tente de se débattre avec ses sentiments. J'aurais tant voulu l'étreindre pour lui dire qu'il a raison mais qu'il méritait mieux que Vénus.

яєѕѕєитι géиéяαℓ : Ce dernier tome est selon moi le plus sombre des trois. le plus dur à lire. Certains passages ont été vraiment difficiles à lire, l'auteure ne nous a pas ménagés. Il est aussi difficile d'en parler sans spoiler et j'aimerais vraiment laisser toute la surprise.
J'ai d'abord été perdue au début mais la faute m'incombe entièrement : j'ai trop tardé entre les tome 2 et 3. cependant, une fois retournée dans l'histoire, reprendre mes aises aux côtés des personnages, je me suis de nouveau sentie habitante du futur.
Pour faire simple, la plume est comme toujours un vrai régal, addictive et précise dans ses mots. On passe de l'espoir à l'horreur pure, de la colère aux larmes, de l'incompréhension à la stupéfaction.
Je suis passée par toute une palette d'émotions mais celle qui domine est l'admiration envers Célia et son imagination florissante, ses jeux de mots, son univers futuriste tout à fait convaincant. Elle ne manque pas d'idées et, si certaines devraient être étudiées pour améliorer notre vie sur Terre, d'autres n'auraient au contraire aucun mérite.
Vous l'aurez compris : j'ai adoré... à part Vénus 😂
La fin est absolument surprenante, j'ai été embarquée dans les derniers chapitres, remplie d'espoir. Mais ce qu'on croit n'est qu'une illusion...
Je te remercie infiniment Célia, de m'avoir fait découvrir le monde des H+ ; je crois qu'on peut dire que je suis une membre à part entière de la secte 😁
Ce n'est pas un genre que je lis souvent mais si jamais on me demande conseil : je recommanderai cette série sans aucune hésitation !