Critique de manchip68

Cette sympathique histoire se déroule dans un monde extraordinaire où des personnages fantastiques comme des fées, des sorcières... vivent tranquillement dans un monde parallèle à celui des humains. Un tunnel, ou plutôt un chunnel comme l'auteur l'appelle, relie ces deux mondes. Ce "chunnel" s'ouvre tous les 9 ans pendant 9 jours et permet aux monstres (ce terme n'est pas forcément négatif) de visiter Londres et même de s'y installer. L'histoire débute sur l'enlèvement du prince, le fils du Roi et de la Reine (humains) de l'île sur laquelle habitent ces créatures, alors qu'il n'avait que trois mois, lors d'une visite de Londres avec ses nourrices. le chunnel se referme 9 jours plus tard et voilà que le prince est coincé en Angleterre et ignore tout de la vérité! 9ans plus tard, la Reine accablée par le chagrin monte une équipe de "sauveteurs" qui seront chargés de lui ramener son fils, le prince.
Une histoire d'amitié touchante (mais vous ne le découvrirez qu'à la fin!) entre une demi-sorcière et un jeune garçon, à Londres mais au beau milieu des trolls, des ogres, des fées... Rappelez-vous seulement que monstre ne rime pas avec méchanceté! Un livre facile à lire que je conseillerais plutôt aux collégiens.

Note: 14/20