Critique de Mladoria

Imaginez qu'à Londres tous les 9 ans, ce soit portes ouvertes aux ogres, trolls, fées, sorcières, lutins et autres farfadets traversant le "Chunnel" reliant la capitale anglaise et la célèbre Ile (ou Avalon ou tout autre nom que lui donne la littérature).
Imaginez trois nounous fées emmenant le petit prince voir le vaste monde "réel" et qu'une vilaine bonne femme en mal d'enfant s'arroge le droit de parenté sur le bébé princier dans un moment d'inattention des fées.

C'est à peu près là que débute l'histoire d'un sauvetage, 9 ans après l'enlèvement, par un quatuor hétéroclyte et magique qui n'est pas au bout de ses surprises.

Drôle, frais, le style est simple, les personnages ont tous des caractères bien distincts. J'ai adoré le personnage de l'ogre Hans caché sous les graines de fougère (qui le rendent invisibles sauf son œil ^^). Et que dire du faiseur de brumes dont on ferait bien un animal de compagnie tant il est mimi.

Bref, un belle histoire pleine de merveilleux. Un joli roman jeunesse plein d'aventures et d'amitié qui ravira les amateurs de fantastique et de créatures en tout genre.