Critique de Rainha_bouquine

Après plus d'une semaine, je met un point finale à cette lecture et sincèrement on frôle le coup de coeur, j'avoue même que j'hésite à le mettre dans cette catégorie, mais place à mon avis. Même si j'ai mis du temps à lire ce roman, j'ai trouvée l'histoire tout simplement incroyable et dire que j'avais un peu peur de le lire, en voyant le titre et le résumé, mais au final je me suis prise une claque de ouf. L'intrigue qui se passe durant la seconde guerre mondiale ma de suite mis dans le bain, j'ai adorée la petite Tally, une petite fille vraiment intelligente courageuse avec un énorme coeur et puis Karil, malgré que ça soit le futur roi d'un pays il n'en reste pas moins un enfant qui rêve de liberté et de vivre sa vie et quand les deux enfants se rencontrent, une amitié sincère et hors du commun se crée en une fraction de seconde. Et puis l'écriture de l'auteure est tellement simple à lire, sans compter que le roman nous montre les sentiments de l'amitié, de l'amour, du partage et de l'entraide des le plus jeunes âges et j'ai trouvée ça vraiment touchant. Non, au final je met sans hésiter ce roman dans mes coups de coeur car ouais, ce livre est tout simplement incroyable. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Diamant*. Je me plonge désormais dans ma seconde lecture du mois de Mars.