Critique de Annabelle31

"Le temps des Lilas" est le troisième volet de la série qui nous permet de retrouver la "tribu" Balaguère et tous les personages de cette famille forte de toutes les femmes de caractère qui ont fait ce qu'elle est devenue.
Pour Violette, l'installation à Toulouse n'et pas à la hauteur de ses espérances dans le sens où plus elle se rapproche de sa soeur Garance et de ce père qui lui a tant manqué, et plus elle s'éloigne de Raphael, son mari, qui va préférer s'éloigner.
Mais c'est vers Blanche que les inquiétudes de la famille vont se tourner, Blanche qui souffre de pertes de mémoire et pour laquelle chacun craint le pire.
Quant à Garance, lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte de Samuel, l'homme marié avec lequel elle vient de rompre, la choix sera difficile : choisira-t-elle tout comme Blanche l'a fait avant elle, de faire un enfant toute seule, ou bien comme Justine, préférera t-elle mettre fin à cette grossesse non désirée ?
J'ai un peu moins aimé ce troisième tome, j'y ai trouvé plus de longueur que dans les deux précédents, un peu trop d'introspection aussi, au détriment de l'action.