Critique de alixdangalie

Une intrigue prenante, une très belle plume et des thèmes forts.

J'ai acquis ce roman lors de la campagne Ulule menée au printemps et, quelques semaines après l'avoir reçu, le voilà lu 🦉
J'avais très hâte de découvrir le plume de Nelly, et je n'ai pas été déçue ! Très poétique, fluide... elle m'a happée.

Le récit est assez mystérieux. Il s'articule autour de la vie (des vies) d'une Phoenix, en proie à des démons qui se révèlent peu à peu, au fil de nos découvertes, au fil des témoignages de plusieurs Ménestrels. Plus l'intrigue avançait, moins j'avais envie de lâcher ma lecture. L'alternance des narrateurs ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé qu'on s'y faisait facilement. Mention spéciale pour la fin où tous les fils prennent place pour nous livrer la vérité : c'est bien mené, chapeau !

Extrait : Tu es belle, c'est un problème. Tu es entourée de mystère, c'est un problème. Tu es intelligente, c'est un problème.

Cette lecture m'a donné envie de découvrir la saga complète, car je suis très curieuse d'y connaître le rôle des Phoenix, des Cavaliers et des Ménestrels.